vendredi 7 mai 2010

Au Revoir

Au revoir! Gracie et moi, nous devons partir Tahiti maintenant. Je suis triste parce que c' était un bon voyage et j'apprends beaucoup de choses de le culture de Tahiti. J'ai adoré être une touriste. Je recommande que vous visitez Tahiti and si vous faites, il fait necessaire que vous allions à montagne d'aorai, le marché public de papeete et aussi mangiez des poission cru. Gracie était une copine incroyable avoir pour cette voyage. Elle a appris beaucoup de choses intelligente qu'étaient très utile. Alors j'espère que vous vous avez apprécié ce blog. Au revoir!!

Fin

Nous avons vu le musée. C’est dommage ! Tous les tableaux de Gauguin sont très vieux et altéré ! Mais le jardin à côte de le musée était très beau. Aussi, j’ai entendu quelque chose intéressant. Le mot pour « tatouage » a pris naissaient en the dix-huitième siècle en Tahiti ! C’est bizarre n’est pas ? Il y a beaucoup de magazines pour des tatouages ici. Si j’avais dix-huit ans, j’obtiendrais un tatouage.

Ah zut. Sigal et moi, nous devons partir demain. Nous souhaitons que nos parents soient sympa et nos donnent d’argent pour que nous pouvons reste ici pour toujours. Je me vais souvenir ce voyage pour toujours.

jeudi 6 mai 2010

Montagne d'Aorai

Il y a beaucoup de choses faire ici par exemple: faire du hiking, faire de la plongée sous-marine, et aller les musées. Aujourd'hui, Gracie n'a pas eu sa classe alors elle a obtenu de passer le jour avec moi. J'étais très contente parce que une partie du temps c'est difficile pour moi parce que toute les personnes parlent le français tout les temps!Mais je sais qu''il est très bon pour mon Français et j'apprends beaucoup. Gracie et moi, nous avons decidé pour faire du hiking à Montagne d'Aorai. Il était beau! C'est la deuxième plus haute montagne au Tahiti et une des meilleures montagnes à s'élever. La montagne est très grande, alors nous ne pouvons faire du hiking que un peu. La montagne est très humide et il pleut, alors Gracie et moi avons porté des imperméables. Il pleuvait très dur mais nous nous sommes amusé. Demain, Gracie doit aller à l'école alors je pense que, j'irai en ville et peut- être j'apporterai mon appareil-photo et prendrai des photos!

mercredi 5 mai 2010

Le Rapport Actuel entre France et Tahiti

Aujourd’hui notre prof nous a dit du rapport actuel entre France et Tahiti. C’est assez compliqué. Alors j’essaierai d’expliquer : après 2004 le territoire de Tahiti est devenu un « une collectivité d’outre-mer ». Le sens de ce nom est que la Tahiti est assez indépendante. Il faut que vous sachiez ça : aujourd’hui un parti du gouvernement tahitien est contrôlé par le France. La France contrôle : la police et justice, l’université, la défense, l’immigration, et les affaires étrangères. Tous le reste de le gouvernent et pays est contrôler par les tahitiens. jjkajsdkaljdskaljdkjkjkksabbhbhlklklklklklklkllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll ldjknjnjnjn

Les tahitiens sont citoyens de France. Ils ont les mêmes droits que les citoyens français qui habitent en France. La constitution de Tahiti est presque le même que la constitution de France. Aussi les gens en Tahiti célèbrent le « fête nationale » de France, le quatorze juillet. hdshfjhsjfhjdshjfdghghgnjnjnjnjnjnjnjjnjnjjnjjjnnnnnnnnjnnnnnnnnnnnnnnnnnnhg

Demain nous nous amuserons bien. La classe aura une sortie éducative ! Nous irions au Musée Gauguin. Paul Gauguin était un artiste français qui habitait en Tahiti. Il est un des impressionnistes premières ! Il est très célèbre pour ses tableaux vive des tahitiens, spécifiquement les femmes tahitiens.

mardi 4 mai 2010

L'Otea

Aujourd'hui, j'ai fait une promenade en ville. Il faisait beau. Je suis allée au marché public de Papeete et fait des achats pour mes copines. Il était plein de beaucoup de personnes, nourritures et couleurs vibrantes. C'était une décision difficile et j'ai voulu les acheter des perles noires mais ils étaient très chers alors j'ai decidé acheter des coloré main teinte tissue que les tahitians portent. J'ai parlé avec des indigènes et ils m'ont dit au sujet d'un festival. Il m'a intéresse alors j'ai marché un kilomètre. Il était incroyable. C'était un festival de danse. La danse la plus célèbre en Tahiti s'appelle ōtea. C'est une danse traditionnelle et la seule musique est des tambours. Elle est très rapide. Les vêtements sont très grande et les danseurs portent longues jupes d'herbe, coiffes et beaucoup de coleur. Jai pris une photo! Demain, ce sera notre dernier jour au Tahiti. Je suis triste!

Au revoir.....

lundi 3 mai 2010

Ma Class d'Histoire Tahitien

J’ai suivi ma première class de l’histoire de Tahiti aujourd’hui. Mon école s’appelle l’Université de la Polynésie Française, il se trouve à Papeete, c’est capital de Tahiti.

En classe j’ai appris beaucoup d’information. Et pour le déjeuner, nous avons eu un pique-niqué à la plage! Il faisait beau, c’étais si beau que j’ai pensé que je rêvais.

Ah bon! Les histoires ici sont si riches ! Les polynésiens sont arrivés à Tahiti en les ans entre 300 et 800 de notre ère. Il y a presque deux mille ans! Tahiti est plus âgé que les États-Unis ! En 1768 l’explorateur français Louis-Antoine de Bougainville (il est dans le photo) a trouvé l’île de Tahiti. Il a écrit de Tahiti dans un livre qui s’appelle Voyage Autour du Monde. Ce livre a fait l’île de Tahiti célèbre! Il a écrit que c’est une île fantastique où on peut voir paradis. Après les gens en Europe a lu le livre de Louis-Antoine de Bougainville ils ont voyagé a Tahiti. Les Européen ont apporté Maladie Sexuellement Transmissible, la prostitution, le christianisme et l’alcool à Tahiti. Alors la « vraie » culture de Tahiti a perdu á cause de les Européens.

Après ça, Amiral Dupetit-Thouars pensera que le roi de France, Louis-Philippe, voudrait une autre colonie. Amiral Dupetit-Thouars avais tort. Louis-Philippe a voulu d’arrête Dupetit-Thouars, avant d’il pouvais faire ca, la reine de Tahiti avais accepté le protectorat. Le roi de France n’a pas soutenu le chois de Dupetit-Thouars, mais c’était trop tarde. Après ça, Tahiti était contrôlé par France. En les années entre 1844 et 1847 il y a une guerre entre les français et les tahitiens. France a gagné la guerre et le Tahiti a resté sur le control de France.

Les nourritures

J’adore Tahiti! Je suis fatigué parce que la modification du temps, mais c’est très beau ici alors je ne m'inquiète pas! Aujourd’hui, quand Gracie était l’université, j’ai decidé faire une promenade en ville. Les personnes sont très sympatique ici. Et les nourritures? Fantastique! Tahiti est célèbre pour les nourritures. Les restaurants ici ont tous les types de cuisine par exemple les cuisines de France, Italie, polynésienne, les étas-unis, polynésia, chine et vietnam. Le nourritures national est poisson cru. C’est cru poission qui est mariné en jus de limette et lait de noix de coco. Aussi, le boeuf et le poulet sont populaire. Pour moi, c’est plus difficile parce que je suis végétarien. Quoique la viande et le poisson sont une grande partie de la cusine ici, il était très facile pour moi de trouver la nourriture pour manger! Tahiti a beaucoup de fruits fantastique! Et les personnes sont très généreux en m'aidant à trouver la nourriture pour manger. Je l’adore ici!