lundi 3 mai 2010

Ma Class d'Histoire Tahitien


J’ai suivi ma première class de l’histoire de Tahiti aujourd’hui. Mon école s’appelle l’Université de la Polynésie Française, il se trouve à Papeete, c’est capital de Tahiti.

En classe j’ai appris beaucoup d’information. Et pour le déjeuner, nous avons eu un pique-niqué à la plage! Il faisait beau, c’étais si beau que j’ai pensé que je rêvais.

Ah bon! Les histoires ici sont si riches ! Les polynésiens sont arrivés à Tahiti en les ans entre 300 et 800 de notre ère. Il y a presque deux mille ans! Tahiti est plus âgé que les États-Unis ! En 1768 l’explorateur français Louis-Antoine de Bougainville (il est dans le photo) a trouvé l’île de Tahiti. Il a écrit de Tahiti dans un livre qui s’appelle Voyage Autour du Monde. Ce livre a fait l’île de Tahiti célèbre! Il a écrit que c’est une île fantastique où on peut voir paradis. Après les gens en Europe a lu le livre de Louis-Antoine de Bougainville ils ont voyagé a Tahiti. Les Européen ont apporté Maladie Sexuellement Transmissible, la prostitution, le christianisme et l’alcool à Tahiti. Alors la « vraie » culture de Tahiti a perdu á cause de les Européens.

Après ça, Amiral Dupetit-Thouars pensera que le roi de France, Louis-Philippe, voudrait une autre colonie. Amiral Dupetit-Thouars avais tort. Louis-Philippe a voulu d’arrête Dupetit-Thouars, avant d’il pouvais faire ca, la reine de Tahiti avais accepté le protectorat. Le roi de France n’a pas soutenu le chois de Dupetit-Thouars, mais c’était trop tarde. Après ça, Tahiti était contrôlé par France. En les années entre 1844 et 1847 il y a une guerre entre les français et les tahitiens. France a gagné la guerre et le Tahiti a resté sur le control de France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire