mardi 4 mai 2010

L'Otea

Aujourd'hui, j'ai fait une promenade en ville. Il faisait beau. Je suis allée au marché public de Papeete et fait des achats pour mes copines. Il était plein de beaucoup de personnes, nourritures et couleurs vibrantes. C'était une décision difficile et j'ai voulu les acheter des perles noires mais ils étaient très chers alors j'ai decidé acheter des coloré main teinte tissue que les tahitians portent. J'ai parlé avec des indigènes et ils m'ont dit au sujet d'un festival. Il m'a intéresse alors j'ai marché un kilomètre. Il était incroyable. C'était un festival de danse. La danse la plus célèbre en Tahiti s'appelle ōtea. C'est une danse traditionnelle et la seule musique est des tambours. Elle est très rapide. Les vêtements sont très grande et les danseurs portent longues jupes d'herbe, coiffes et beaucoup de coleur. Jai pris une photo! Demain, ce sera notre dernier jour au Tahiti. Je suis triste!

Au revoir.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire